Chirurgie esthétique des yeux (blépharoplastie) à Toulouse - Dr J. Saboye

CHIRURGIE ESTHÉTIQUE DES PAUPIÈRES (BLÉPHAROPLASTIE)

L’objectif de la chirurgie esthétique du regard est de l’embellir sans jamais le modifier. Il est possible d’effectuer une intervention de chirurgie esthétique au niveau des paupières supérieures (blépharoplastie supérieure) et au niveau des paupières inférieures (blépharoplastie inférieure).

Les blépharoplasties sont des chirurgies des paupières. Leur but est de corriger les défauts palpébraux signes du vieillissement: excès cutané de la paupière supérieure, poches graisseuses de la paupière inférieure. Paupières qui tombent et poches sous les yeux sont facilement corrigées par une chirurgie esthétique. Un geste chirurgical simple permet de supprimer ces défauts et de retrouver un aspect naturel du regard. Les blépharoplasties sont des chirurgies très fréquentes car elles sont rapides, accessibles à beaucoup de patients et d’une grande efficacité. Leur résultat est très rapidement visible et surtout contrairement à d’autres actes esthétiques médicaux ou chirurgicaux durable dans le temps. les patients sont exceptionnellement réopéré plus tard des paupières, le résultat est quasi définitif.

Les blépharoplasties supérieures corrigent surtout l’excès de peau qui recouvre la paupière supérieure, et donne un aspect lourd tombant, parfois même ce surplus de peau gêne la vision. Au cours de cette chirurgie la poche graisseuse interne de la paupière supérieure peut être enlevée. C’est l’intervention de chirurgie esthétique la plus simple, avec le moins de risques, et dont l’efficacité est quasi définitive.
Les blépharoplasties inférieures s’attachent surtout à corriger la poche graisseuse qui donne cet aspect fatigué au regard. L’excédent de peau, contrairement à la paupière supérieure, y est moindre. La résection de peau doit d’ailleurs y être prudente au cours de l’acte opératoire. Le cerne, plus bas situé mais indissociable de la paupière inférieure est souvent corrigé en même temps que les poches.

Plus

Prendre rendez-vous

Les chirurgies des paupières (blépharoplasties)

Cette page vous a plu ?

Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page

Loading...

6 Commentaires

  • Avatar
    Visiteur
    Posté à 23:39h, 29 juin Répondre

    Bonjour,

    Est-ce que vous pratiquez l’épicantoplastie ?

    • Dr Jacques SABOYE
      Dr Jacques SABOYE
      Posté à 09:47h, 30 juillet Répondre

      Bonjour
      Oui je pratique cette chirurgie

  • Avatar
    Clara
    Posté à 21:22h, 07 mars Répondre

    Bonsoir Docteur,
    En cas de cernes creux associés à des poches, pratiquez-vous la lipostructure (j’ignore si c’est le bon terme dans cette situation), de façon à ne pas creuser davantage l’oeil tout en « lissant » la poche ?
    Merci pour votre attention.

    • Dr Jacques SABOYE
      Dr Jacques SABOYE
      Posté à 09:41h, 07 juin Répondre

      Pour les cernes creux il nécessaire d’apporter du volume ceci peut être fait avec de la graisse (lipostructure) mais également avec un acide hyaluronique

  • Avatar
    Pascal
    Posté à 16:54h, 04 décembre Répondre

    Bonsoir Docteur,
    Depuis quelques années, jai des poches sous les yeux alors que je dors au moins 7 heures par nuit. Mon entourage me trouve toujours l’air fatigué et cela me complexe. Existe-t-il une solution ?

    • Dr Jacques SABOYE
      Dr Jacques SABOYE
      Posté à 17:28h, 04 décembre Répondre

      Bonjour,
      En cas de poches sous les yeux, je pratique la blépharoplastie inférieure, qui permet de supprimer les poches graisseuses en laissant des cicatrices quasi-invisibles.