RHINOPLASTIE MÉDICALE PAR INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE

La rhinoplastie médicale consiste en la correction des défauts mineurs du nez par injection d’acide hyaluronique. Elle est indiquée pour les patients réticents à recourir à l’intervention chirurgicale pour améliorer l’apparence du nez. Cette technique permet l’obtention d’un résultat précis et naturel.

Prendre rendez-vous

Généralités sur la rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique

Des défauts mineurs sur le nez peuvent altérer l’harmonie du visage. Suffisamment pour provoquer gêne ou complexe chez le patient. Ces défauts peuvent être innés, congénitaux ou secondaires à un traumatisme: un nez un peu enfoncé, des ailes narinaires trop creusées, une petite bosse sur l’arête, une pointe du nez qui s’affaisse quand le sujet parle ou sourit, une arête trop fine… Toutes ces caractéristiques ne nécessitent pas forcément une chirurgie et peuvent être corrigées par injections d’acide hyaluronique volumateur.

L’acide hyaluronique est un composant présent à l’état naturel dans le derme qui confère à la peau un effet hydrophile. La substance permet de retenir l’eau et ainsi de préserver le volume, la tonicité, l’élasticité des tissus. Il est parfaitement toléré puis dégradé par l’organisme. Le Dr Saboye utilise exclusivement des gels d’acide hyaluronique purs, le haut de gamme des meilleurs laboratoires.

Il existe très peu de contre-indications aux injections d’acide hyaluronique. Celles-ci concernent les personnes présentant un terrain allergique important ou des atteintes de maladies inflammatoires ou auto-immunes aiguës et importantes.

Déroulement de la rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique

La rhinoplastie médicale se pratique au cabinet, lors d’une consultation avec le Dr Saboye. Lors de la première consultation clinique, un échange permet au patient de faire part de ses attentes au praticien. Le chirurgien évalue alors la procédure indiquée et les résultats escomptés. En fonction de vos attentes et des possibilités thérapeutiques le chirurgien pourra poser une indication de rhinoplastie médicale.

La procédure dure une dix à quinze minutes. Elle se déroule le plus souvent sans injection complémentaire de produit anesthésique, avec une simple anesthésie de contact. Les gels d’acide hyaluroniques haut de gamme utilisés par le Dr Saboye contiennent également un anesthésiant,de la lidocaïne, ce qui rend l’intervention quasi-indolore.

L’injection est réalisée à l’aide d’aiguilles ultra-fines ou de micro-canules pour un maximum de précision et pour ménager les tissus traités en diminuant les effets secondaires.Grâce à des injections très précises d’acide hyaluronique, le Dr Saboye va combler les dépressions, lisser les plis, estomper les bosses modérées et ce faisant, remodeler modérément le nez. Le patient n’a pas besoin d’interrompre sa vie sociale et peut reprendre ses activités quotidiennes immédiatement.

Avant tout soin, le médecin recherche les contre-indications aux injections auprès du patient. Par mesure de précaution, la femme enceinte ou allaitante ne pourra recevoir d’injections d’acide hyaluronique. Les autres contre-indications concernent un terrain allergique important évolutif, certaines maladies auto-immunes ou inflammatoires aiguës et importantes, l’hépatite C, des injections antérieures de produits non dégradables.

Pour le patient, il n’y a pas de préconisations particulières à observer avant de réaliser ce type d’injections autres que les suivantes: éviter la prise de traitements anticoagulant et/ou anti-inflammatoire et de vitamine C dans les 3 à 10 jours avant l’intervention.

Résultats de la rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique

Le résultat de la rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique est visible immédiatement après la procédure. A travers le geste expert du chirurgien, les attentes déterminées par le patient trouvent leur réponse. Le nouvel aspect du nez est déjà proche du résultat final. Il sera optimal après quelques jours de repos des tissus traités. Le patient peut déjà apprécier les effets de l’intervention. Le confort psycho-social du sujet en est sensiblement amélioré.

Parfois, une rougeur ou un léger oedème apparaissent au niveau des zones injectées. Ils disparaîtront en quelques heures. Dans de rares cas, une petite ecchymose peut survenir, elle pourra facilement être camouflée avec un peu de maquillage. Le patient peut reprendre directement ses activités quotidiennes.
Une consultation de contrôle peut être programmée dans les huit à dix jours qui suivent pour évaluer le résultat final et éventuellement procéder à de fines corrections.

L’acide hyaluronique est une substance totalement biodégradable. Elle est progressivement éliminée par le corps. Les bienfaits optimaux de l’intervention perdurent de 6 à 18 mois. Au-delà, les effets vont s’estomper. Pour maintenir le bénéfice initial de l’intervention, il faut donc renouveler les injections tous les 6 à 18 mois en moyenne, selon les caractéristiques des zones traitées et du patient.

Envoyez un mail

    Votre message a bien été envoyé

    *Les champs sont obligatoires

    J'accepte que le site utilise ces informations pour répondre à ma demande

    Contact

    Du lundi au vendredi
    De 8h30 à 19h00

    Tél. : 05 61 53 80 80

    Fax : 05 61 25 86 85

    Numéro d’urgence : centre 15 (SAMU)

    Par mail :
    secretariat@chirurgie-esthetique-busca.fr

    3 Commentaires

    • Alexia

      Posté à 18:13h, 29 juin Répondre

      Pourquoi le Botox met du temps à agir ?

    • Floriane

      Posté à 08:52h, 21 juin Répondre

      Présentez-vous des photos avant après quelque part ?

    • Estelle

      Posté à 16:57h, 18 juin Répondre

      Est-ce qu’il y a risque d’avoir un résultat différent de ce qu’on prévient après l’injection ? quelles peuvent en être les causes ?