AUGMENTATION DES LÈVRES PAR INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE

Les lèvres sont une pierre angulaire de l’esthétique du visage, elles participent à notre individualité. Avec le vieillissement, les tissus se déshydratent, se relâchent, ce qui provoque une perte de volume. Augmenter le volume des lèvres par injection d’acide hyaluronique est aujourd’hui la technique privilégiée pour atteindre un résultat alliant discrétion et naturel.

Prendre rendez-vous

Généralités sur l’augmentation des lèvres par injection d’acide hyaluronique

Le remplissage des lèvres par injection d’acide hyaluronique est utilisé dans le cas de lèvres fines. Ce manque de volume est le plus souvent liée au vieillissement, en effet avec l’âge la lèvre perd de son volume et de son soutien osseux et dentaire. Il y a aussi des demandes liée à une morphologie labiale spécifique de la part de patientes plus jeunes.

Les patientes recherchent un résultat naturel, il ne faut pas trop remplir les lèvres, cela crée des lèvres artificielles, inesthétiques, parfois sources de moqueries. Il faut ourler la lèvre en dessinant le contour des lèvres: la jonction lèvre rouge-lèvre blanche doit constituer un petit ourlet. Il faut utiliser un acide hyaluronique plus dense, plus réticulé qui offre une résistance et une structure suffisante pour maintenir du volume dans la lèvre.

La lèvre est très innervée, très sensible, une anesthésie de contact par application de crème anesthésiante type EMLA° une heure avant l’injection est conseillée. Les acides hyaluroniques utilisés pour la lèvre contiennent également un anesthésique local. Après l’injection la lèvre reste gonflée un ou deux jours en raison d’un oedème post opératoire classique au niveau des lèvres.

Déroulement de l’augmentation des lèvres par injection d’acide hyaluronique

L’augmentation des lèvres par injection hyaluronique est réalisée au cabinet, lors d’une consultation avec le Dr Saboye. Le médecin examine les motivations du patient et détermine l’indication de traitement et le choix de la technique utilisée.

La procédure nécessite en général de dix à quinze minutes. La plupart du temps, aucune injection de produit anesthésique n’est nécessaire. En outre, le cabinet recourt exclusivement à des gels d’acide hyaluronique de très haut de gamme comprenant un anesthésiant local (lidocaïne) qui rend les injections indolores.
Le chirurgien dépose, à des points précis, des quantités parfaitement maîtrisées pour assurer un rendu naturel. Il faut en effet viser un effet le plus naturel possible et éviter à tout prix l’aspect “bec de canard”. Or le moindre excès d’acide hyaluronique peut réduire la mobilité de la lèvre ou conduire à un volume démesuré. L’expertise du chirurgien est précieuse à cet égard. Aussitôt après, le patient est libre de reprendre ses activités sociales dans la foulée.

Avant toute intervention, l’examen aura permis de vérifier l’absence de contre-indications: maladie auto immunes, inflammatoires aiguës, terrain allergique évolutif, hépatite C, femmes enceintes. Autres préconisations, il est recommandé d’éviter la prise d’anticoagulants, d’anti inflammatoires, avant l’intervention pour réduire le risque d’hématome.

Résultats de l’augmentation des lèvres par injection d’acide hyaluronique

Le remodelage des lèvres par l’injection d’acide hyaluronique offre un résultat visible immédiatement après la procédure. La zone étant particulièrement sensible, les gonflements réactionnels sont classiques mais le plus souvent assez modérés. Parfois, des rougeurs ou de petites hyper-corrections, des “reliefs”, peuvent se former aux points d’injections. Dans tous ces cas, quelques jours suffisent à ces désagréments pour disparaître. En général le résultat final peut être apprécié au bout d’une dizaine de jours, dès que les tissus ont retrouvé toute leur souplesse. La bouche est alors subtilement embellie avec un aspect naturel.

Passé ce délai de 10 à 15 jours, il est possible de procéder à une consultation de contrôle pour évaluer ou retoucher le résultat.

L’acide hyaluronique est éliminé progressivement par le corps. Les bienfaits de l’intervention perdurent 12 à 18 mois, après quoi on peut en envisager le renouvellement.

Envoyez un mail

Votre message a bien été envoyé

*Les champs sont obligatoires
J'accepte que le site utilise ces informations pour répondre à ma demande

Contact

Du lundi au vendredi
De 8h30 à 19h00

Tél. : 05 61 53 80 80

Fax : 05 61 25 86 85

Numéro d’urgence : centre 15 (SAMU)

Par mail :
secretariat@chirurgie-esthetique-busca.fr

Commentaires