TRAITEMENT DE L’OVALE DU VISAGE PAR INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE

Le lifting médical par injection d’acide hyaluronique est un traitement de choix pour redessiner l’ovale du visage sans recourir à la chirurgie. Le praticien procède à des injections précises de volumateurs à base d’acide hyaluronique qui vont combler les creux et restaurer un contour harmonieux.

Prendre rendez-vous

Généralités sur le traitement de l’ovale du visage par injection d’acide hyaluronique

Idéalement, un visage jeune et en bonne santé présente un ovale régulier, mais avec le temps, les tissus du visage vont se relâcher et les graisses vont fondre . Les pommettes perdent de leur volume, les joues tombent et créent les bajoues, le menton s’affaisse, créant un pli mentonnier ou double menton, les tempes se creusent. La partie haute du visage se creuse et la partie basse s’empâte, ce qui alourdit son apparence. Les rides, au niveau de la vallée des larmes, des sillons nasogéniens, et des plis d’amertume s’accentuent.

Les contours du visage retrouvent une apparence ferme et lisse grâce au pouvoir volumateur et hydratant de l’acide hyaluronique. La qualité de ce résultat immédiat et naturel repose grandement sur l’expertise du praticien, au niveau du choix des produits, des volumes injectés,mais aussi des gestes fins de massage sculptant la zone injectée en fin d’ntervention.

La combinaison de tous ces facteurs permet d’obtenir un effet de lifting du visage sans geste chirurgical.

L’acide hyaluronique est extrêmement bien toléré et comporte de très rares contre-indications. C’est le traitement de référence pour le remodelage non chirurgical du visage.

Déroulement du traitement de l’ovale du visage par injection d’acide hyaluronique

Le traitement à l’acide hyaluronique pour redessiner l’ovale du visage se pratique au cabinet médical du Dr Saboye lors d’une ou plusieurs consultations. Après avoir établi un plan de traitement avec le patient dès le premier rendez-vous, le Dr Saboye procède à des injections précises dans les zones à traiter. Le traitement exploite toutes les qualités de l’acide hyaluronique, tenseur, volumateur et hydrophile. Les creux retrouvent leur volume naturel, les plis sont effacés, les contours retendus, le visage retrouve sa forme ovale originelle.

En injectant l’acide hyaluronique dans les parties supérieures du visage, le chirurgien va en restaurer le volume. La peau va donc se retendre, réduisant les rides, mais aussi l’affaissement du bas du visage par un effet de tension des tissus. Puis le chirurgien pratique les injections qui vont corriger les rides résiduelles et redessiner le rebord et le contour mandibulaire. Le plan de traitement préalable a mis en place un protocole correspondant aux besoins spécifiques de chaque visage, aux demandes de chaque patient. L’expertise du praticien est indispensable pour éviter l’excès de produit et un résultat peu naturel parfois observé chez certaines personnes médiatisées.

Le traitement est quasiment indolore. Un produit anesthésiant peut être directement couplé à l’acide hyaluronique injecté, ou appliqué localement si nécessaire.

L’injection est réalisée à l’aide d’aiguilles ultra-fines ou de micro-canules pour un maximum de précision et pour ménager les tissus traités en diminuant les effets secondaires.

Le lifting sans chirurgie est une technique de rajeunissement douce et indolore. La vie socio-professionnelle n’est pas interrompue. Après un comblement par acide hyaluronique, il y a de rares ecchymoses et d’œdème modéré. Dans certains cas extrêmement rares, le patient peut ressentir un léger inconfort juste après la séance: cette sensation disparaît en quelques heures à quelques jours.

Résultats du traitement de l’ovale du visage par injection d’acide hyaluronique

Le lifting du visage sans chirurgie offre un résultat naturel et visible immédiatement. L’aspect “reposé” et “rafraîchi” du visage, le rajeunissement associé est manifeste tout en restant discret. Les traits sont retendus, les lignes gracieusement définies, l’ovale du visage a été restauré.

En règle générale, les bienfaits de l’intervention sont visibles jusqu’à 24 mois. Pendant cette période, il est possible de compléter l’effet rajeuni du visage au cours d’éventuelles séances complémentaires. L’effet des injections d’acide hyaluronique est cumulatif.

Il peut arriver, rarement, que des rougeurs apparaissent au niveau des points d’injection mais elles sont facilement masquées avec un léger fond de teint. Dans des cas exceptionnels, un petit hématome ou une ecchymose peut se former. Dans tous les cas, ces manifestations disparaissent en quelques jours.

Envoyez un mail

Votre message a bien été envoyé

*Les champs sont obligatoires
J'accepte que le site utilise ces informations pour répondre à ma demande

Contact

Du lundi au vendredi
De 8h30 à 19h00

Tél. : 05 61 53 80 80

Fax : 05 61 25 86 85

Numéro d’urgence : centre 15 (SAMU)

Par mail :
secretariat@chirurgie-esthetique-busca.fr

Commentaires