INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUE

L’acide hyaluronique est naturellement présent dans de nombreuses cellules de l’organisme. Cette molécule protège, nourrit, répare les tissus, prévient et ralentit le vieillissement. Elle garantit un effet bonne mine sans risque d’allergie sauf cas particulier.

L’acide hyaluronique est un composant chimique présent à l’état naturel dans le corps humain. C’est une glycosaminoglycane que l’on retrouve dans les tissus conjonctifs,les tissus épithéliaux et nerveux. Il est un des composants essentiel de la matrice extra cellulaire. Il participe à la migration cellulaire. Le corps humain possède un stock important d’acide hyaluronique dans la peau. Il permet de combler les espaces entre les fibres conjonctives et élastiques. avec le vieillissement, le stock se détruit et disparaît progressivement. Certains travaux évaluent la perte du stock d’acide hyaluronique à 50% à l’âge de 50 ans. Les injections d’acide hyaluronique sont utilisées en médecine esthétique pour leur action de comblement des rides.

Il s’agit d’un produit d’origine chimique, un produit de synthèse biodégradable, utilisé sous forme de gel, plus ou moins cohésif, donc plus ou moins résistant aux pressions des tissus une fois injecté. Ce produit est hydrophile, il attire l’eau, puis se mélange à l’acide hyaluronique du derme pour lui redonner son volume initial. L’injection d’acide hyaluronique de synthèse relancerait également la synthèse d’acide hyaluronique naturelle. Suivant le produit choisi, à haute viscosité par exemple, il peut combler des espaces plus importants et remplir des creux comme les cernes.

Plus

Prendre rendez-vous

Commentaires