Liftings du visage (face et cou) à Toulouse - Dr Jacques Saboye

LIFTING DU VISAGE

Le lifting est une technique de rajeunissement éprouvée qui agit essentiellement sur le relâchement du visage et du cou. Il consiste à retendre les tissus fibro-musculaires qui se trouvent juste sous la peau, puis à « redraper » ou replacer la peau en ôtant les excédents à l’origine de l’affaissement.

Un lifting de la face permet de corriger le relâchement naturel de la peau et des muscles du visage. Il existe plusieurs types de lifting, plus ou moins profonds, plus ou moins étendus. Les liftings étendus et profonds sont les plus agressifs et transforment la personne et sont sources de nombreuses critiques . Nous préférons pratiquer les liftings cervico faciaux soit isolés, soit associés à d’autres procédures ( blépharoplasties supérieures ou inférieures, lifting temporal) mais qui respectent l’harmonie, la forme originelle, l’ovale du visage. Il ne s’agit pas de transformer mais plutôt de retrouver son visage. Dans cette optique les liftings de la face nous permettent de corriger les effets du vieillissement sur le visage et le cou. Le lifting cervico facial est très fréquemment pratiqué, la technique a été simplifiée, l’hospitalisation raccourcie, de 12 à 24 heures, les suites opératoires sont trés simples désormais, et la reprise d’une vie sociale se fait après une semaine environ.

Sur le plan technique, les joues, les bajoues, le cou sont repositionnés vers le haut. Il s’agit de remettre à leur place les structures anatomiques distendues, relâchées vers le bas. Le liftings permet de redonner une dynamique aux muscles de la face en les repositionnant vers le haut à leur place naturelle. La peau est juste reposée, légèrement retendue, il ne faut pas la retendre excessivement pour ne pas figer le visage, un lifting léger peut parfois suffire. Un lifting du bas du visage ou minilifting permet avec peu de cicatrices d’améliorer le décolleté. Un lifting facial réussi est un lifting qui ne transforme pas un visage mais lui rends l’éclat et la luminosité perdus. Le but d’un lifting moderne n’est pas de changer la forme ni l’aspect du visage, il est de respecter la personnalité de chacun ou de chacune en pratiquant un lifting adapté qui permette de retrouver l’aspect qui était le sien quelques années auparavant .
Plus

Prendre rendez-vous

Cette page vous a plu ?

Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page

Loading...

Commentaires