07 Mar 2022 0 Commentaires
Le docteur Saboye était invité à présenter ses travaux lors du 7e congrès de chirurgie plastique des Émirats arabes unis qui s’est tenu à l’hôtel Conrad de Dubaï, aux Émirats arabes unis, du 20 au 22 janvier 2022.
Qu’est-ce que le congrès de chirurgie plastique des Émirats arabes unis ?
L’EPSS (the Emirates Plastic Surgery Society) participe à l’amélioration du niveau des services de santé aux Émirats arabes unis. Il contribue à l’amélioration de la production et des performances scientifiques de ses membres.
Les objectifs majeurs de la société sont :
- Fournir l’opportunité aux professionnels de la santé de participer au mouvement du congrès scientifique ;
- Enrichir le niveau de performance en chirurgie plastique ;
- Contribuer à améliorer les critères et les normes de pratique au sein de la profession et faire progresser les niveaux de sensibilisation à la santé du grand public.
Cinq membres actifs ont été élus par l’EPSS. Ceux-ci se sont portés volontaires pour soutenir le développement et l’amélioration des pratiques en chirurgie plastique. Ils veillent par ailleurs à développer leur point de vue d’experts sur les actualités de la spécialité, et sur les questions d’éthique médicale. Ils participent à l’amélioration des connaissances scientifiques grâce à la formation médicale continue.
Le 7e congrès de chirurgie plastique des Émirats arabes unis (EPSC 2022)
Ce congrès international a regroupé plus de 600 chirurgiens du monde entier pendant trois jours. Le niveau scientifique remarquable du congrès a montré le développement actuel de la chirurgie plastique au Moyen-Orient et dans l’ensemble des pays arabes.
Ce congrès s’est déroulé sur trois jours avec pour thème « Science et art dans le domaine de la chirurgie plastique, reconstructive et esthétique ». Il s’est déroulé en même temps que le premier cours de l’Association arabe de chirurgie et d’esthétique médicale orienté sur le remodelage avancé du corps.
Le programme du 7e congrès de chirurgie plastique des Émirats arabes unis a proposé cette année un programme riche en conférences scientifiques traitant des principales actualités de la chirurgie plastique, esthétique et reconstructive. Il a aussi été question d’articles de recherche évalués par des pairs, exposant les dernières avancées et connaissances sur les études récentes en chirurgie plastique.
EPSC 2022 a permis aux chirurgiens plastiques et esthétiques du monde entier d’enrichir leurs connaissances scientifiques en se connectant entre eux.
Les orateurs des conférences ont pu s’exprimer en direct et de manière virtuelle pour des discussions de groupe et des interventions.
Par ailleurs, les entreprises ont également pu mettre en avant leur profil et les services qu’elles proposent grâce à des ateliers interactifs et en direct.
La 7e édition de ce congrès a réuni des chirurgiens provenant de 36 pays, pour souligner l’importance de la chirurgie esthétique, plastique et réparatrice à travers le monde, ainsi que près de 25 entreprises qui présentaient les nouveaux produits et les dernières avancées technologiques.
Les deux conférences données par le Docteur Saboye
Le Docteur Saboye a donné deux conférences lors de ce congrès.
La première conférence traitait de l’actualité sur les prothèses mammaires et les possibilités modernes en chirurgie du sein.
La seconde conférence a porté sur la profiloplastie : la rhinoplastie et l’ostéotomie chin wing du menton.
Catégorie : Actualités de chirurgie esthétique
Commentaires